TRI SELECTIF DES DECHETS : la Communauté de Communes de la Matheysine nous informe

La CCM vient d’adresser à toutes les communes l’information suivante :

Nous passerons bientôt à une collecte « multimatériaux », un système de tri simplifié permettant de regrouper plusieurs types de matériaux recyclables dans un même conteneur. Au lieu de séparer les déchets que sont le papier et les emballages, les habitants pourront désormais déposer ces éléments ensemble. Cette méthode vise à augmenter les taux de recyclage en facilitant le tri pour les usagers et en optimisant les processus de collecte et de traitement. Cela se traduira également par une réduction du nombre de tournées de camions nécessaires, contribuant ainsi à une gestion plus efficace et écologique des déchets.

Dans un premier temps, les deux conteneurs (jaune et bleu) resteront en place au sein des îlots de tri. Cela permettra au service « Déchet » d’évaluer les niveaux de remplissage et de déterminer si un ou deux conteneurs sont nécessaires. À terme, les conteneurs bleus deviendront jaunes, accueillant les deux types de déchets.

Ainsi, à partir du 15 juillet, un seul camion de collecte ramassera les deux conteneurs dans une seule benne.

Pour informer le public de ce changement, la Communauté de Communes de la Matheysine communiquera via ses canaux habituels.à travers vos journaux, réseaux, etc. nouvelle affiche tri selectif